Payz est un portefeuille de paiement électronique qui est détenu par une société anglaise, cumulant plus de 25 ans d’expérience. Autrefois connu sous Ecocard puis EcoPayz jusqu'en 2023, le service fait partie des tout premiers portefeuilles électroniques à avoir fait leur apparition sur la toile. Aujourd’hui, Payz est présent dans plus de 155 pays, regroupe 45 devises et s’identifie comme un service de premier choix pour les transactions financières en ligne.
Payz est détenu par la société PsiPay Ltd basée au Royaume-Uni, qui est autorisée et réglementée par l’Autorité de Conduite Financière (FCA) dans le cadre des Règlementations de 2011 sur Monnaie Electronique. Ainsi, le service répond à toutes les exigences en matière de légalité et garantit à ses utilisateurs, sécurité et fiabilité des transactions. La plateforme en ligne Payz présente une interface intuitive, épurée et adaptée aux besoins des utilisateurs (particuliers ou entreprises).
Comme énoncé plus haut, Payz fournit des services taillés sur mesure pour les particuliers et les entreprises. Mais de façon générale, pour créer un compte chez ce prestataire, vous avez besoin de renseigner les informations suivantes : nom d’utilisateur, mot de passe, adresse email, devise de préférence, pays de résidence et une question de sécurité en cas d’oubli du mot de passe. Après la fourniture desdites informations, l'ewallet procède à une vérification via l’adresse mail fournie pour activer le compte et permettre les transactions.
Les services fournis se résument comme suit : envoi et retrait de fonds, achat de biens et de services en ligne et paiement sur les sites marchands sur internet, par exemple. Quant aux produits fournis par Payz, ils se déclinent en deux cartes bancaires. La première appelée Payz Card est disponible en 45 devises et permet de prendre le contrôle des dépenses locales et à l’étranger, à l'image d'une carte bancaire normale.
La deuxième, la Payz Plus, Donne droit à un cashback de 1% sur vos achats, chose très rare pour les européens et qui fait bien plaisir.
Les avantages de l’utilisation du portefeuille électronique Payz se situent surtout au niveau de ses frais très compétitifs. En effet, les dépôts et virements bancaires sont à un tarif avantageux de 0,7% du montant total. D’un autre côté, ce qui est également appréciable chez Payz, c’est la fiabilité et la rapidité de ses transactions, qui s’effectuent de façon instantanée. Par ailleurs, toutes les opérations soumises par le biais de Payz sont faites dans l’anonymat, l’utilisateur n’a donc pas à fournir ses informations bancaires.
Le seul inconvénient avec ce portefeuille électronique se situe au niveau des frais de conversion de devise. Ces derniers varient en fonction du niveau de votre compte et peuvent donc s’avérer élevés pour un compte nouvellement créé.
Payz dispose d’une assistance en ligne disponible 24h/24 et 7 jours sur 7. Le service client est également joignable soit par mail soit par live chat. Par ailleurs, une FAQ est disponible pour des réponses rapides aux questions populaires.