Payeer est un fournisseur de services financiers russe qui voit sa cote augmenter de plus en plus auprès des utilisateurs de solutions de paiement en ligne. Son offre s’apparente beaucoup à une autre solution de paiement bien connue, Payoneer, et est accessible dans plus de 200 pays à travers le monde. Cet e-portefeuille disponible en 4 différentes langues propose une large variété de moyens pour payer et être payé en ligne.
Payeer est une marque appartenant à la société russe PAYEER Ltd, enregistrée auprès de la Banque Nationale de Géorgie et est de ce fait un processeur fiable. Lancé en 2012, ce fournisseur de services financiers offre des garanties quant à la sécurité de vos fonds. En optant pour ce ewallet, vous ne courrez donc aucun risque de fraude, vol ou usurpation de vos informations personnelles. Les systèmes de sécurisation déployés par la société sont en effet à la pointe de la technologie.
En quelques années, il a su s’imposer comme une valeur sûre dans la très concurrentielle niche des solutions de paiement. Son portefeuille client a en effet vite grandi, fort d’une disponibilité de ses services dans plus de 200 pays à travers le monde. Disposant de représentations physiques au Royaume-Uni, en Géorgie et en Russie, Payeer a en outre noué de nombreux partenariats qui lui permettent de s’adapter aux besoins des utilisateurs à la recherche de solutions fiables, rapides et offrant une totale flexibilité.
Avec Payeer, vous avez la possibilité d’effectuer et recevoir des paiements partout dans le monde, en passant par plusieurs moyens. Concrètement, le processeur prend en charge plus de 150 services de change en ligne et vous permet d’opérer vers différents systèmes, institutions et cartes bancaires. Pour profiter de son offre très variée, vous devez tout d’abord créer un compte électronique en renseignant des informations personnelles (prénom, nom, mail, ville, etc.).
La possibilité vous est offerte d’opter soit pour un compte classique, soit un compte business. Dans tous les cas, vous avez gratuitement droit à un portefeuille en quatre devises (euro, dollar, rouble et bitcoin), qui n’implique aucun frais mensuel ou annuel. De même, le service met gratuitement à votre disposition une carte de retrait prépayée MasterCard (possibilité de commander une carte par devise euro et dollar) valable pour trois ans. La livraison de cette carte personnalisée n’est toutefois pas gratuite (des frais de livraison de 9 dollars sont requis) et prend généralement trois semaines au plus.
Payeer vous permet de réaliser des virements internationaux à destination d’un utilisateur ou non du processeur. Vous pouvez aussi approvisionner votre portefeuille à partir d’une carte bancaire (Visa ou MasterCard) ou d’autres solutions de paiement virtuelles comme Payza et SolidTrustPay. Le fournisseur de services financiers propose également des réceptions d’argent du monde entier, à partir de plusieurs dizaines de méthodes de paiement internationales.
Le principal avantage de Payeer c’est bien évidemment la disponibilité du portefeuille en quatre différentes devises, ce qui offre de très nombreuses possibilités pour opérer en ligne sur divers sites et business en ligne à travers le monde. D’ailleurs, de plus en plus de sites de jeux d’argent et Forex proposent aujourd’hui Payeer comme solution de paiement. Ce processeur s’apprécie pour ses frais compétitifs, sa fiabilité et sa large palette de services financiers. Il récompense également ses utilisateurs à travers son programme de fidélisation donnant droit à de nombreux avantages tels que l’exonération de frais lors du retrait d'argent à distributeur automatique de billets.
Le processus de de validation du compte est assez contraignant et long. Les sites partenaires sont aussi trop peu nombreux. Les frais sont dans la moyenne.
Si vous avez besoin d’informations sur les produits et services Payeer ou souhaitez bénéficier d’une assistance personnalisée, vous pouvez contacter le service client via différents canaux, mail et téléphone, entre autres. Nous regrettons toutefois que la plateforme dispose de très peu de conseillers francophones, la plupart d’entre eux parlant anglais ou russe.